Création de site internet à Lorient

Le langage de base du web est le HTML.
(Hypertext Markup Language ).
C'est un code de mise en page relativement simple permettant de mettre en forme du texte, des tableaux, des images et des formulaires.
Le HTML est le socle des sites internet : sur cette plateforme se greffent d'autres langages plus sophistiqués.

Le  CSS (Cascading Style Sheets : Feuilles de Style en Cascade) a été développé à partir de 1996.
Il a pour but de séparer totalement la présentation d'une page Web de son contenu (c'est-à-dire du langage HTML), et de faciliter ainsi la maintenance et l'accessibilité d'un site. Il apporte une présentation plus graphique.
Il est incontournable aujourd'hui mais n'est pas forcément compatible avec tous les navigateurs.
client serveur

xml

Le  XML (Ended Markup Language) est un langage de balisage extensible standardisé.
Le XML et les technologies associées comme le  XSL (Extended StyleSheet Language) seront certainement dans l'avenir, les successeurs désignés du langage HTML. Effectivement, plusieurs éditeurs de logiciels à l'image de Sun Microsytems ou de Microsoft travaillent activement à l'élaboration de nouveaux outils profitant pleinement des avantages du XML.

HTML, CSS ou XML sont des outils de mise en page statique. Pour avoir un site dynamique avec des animations ou de l'intelligence interactive il faut y superposer d'autres technologies.

  javascrip

Le langage Javascript permet de développer de véritables applications fonctionnant exclusivement dans le cadre d'Internet. Néanmoins, plus le degré de complexité de ces applications est important, plus la puissance de calcul du processeur sera sollicitée.
Les programmes en javascript sont interprétés par la machine du visiteur ce qui sous-entend que cette machine est suffisamment équipée : un navigateur qui supporte la bonne version du script et qu'elle soit assez puissante.
  ajax
  Ajax est un acronyme pour Asynchronous JavaScript and XML « XML et Javascript asynchrones » désignant une solution informatique libre pour le développement de pages dynamiques et d'applications Web.
À l'image de DHTML ou de LAMP, AJAX n'est pas une technologie en elle-même mais un terme qui évoque l'utilisation conjointe d'un ensemble de technologies libres couramment utilisées sur le Web :

       • HTML pour la structure sémantique des informations ;
       • CSS pour la présentation des informations ;
       • JavaScript pour afficher et intéragir dynamiquement avec l'information présentée.
  flash
 logo flash Le Flash : depuis son lancement en 1996 par la société MACROMEDIA, la technologie Flash est devenue l'une des méthodes les plus populaires pour ajouter des animations et des objets interactifs à une page web. De nombreux logiciels sont capables de créer ou d’afficher du Flash. Flash est généralement utilisé pour créer des animations, des publicités ou des jeux vidéo. Il permet aussi d'intégrer de la vidéo en streaming dans une page, jusqu'au développement d'applications.
Le Flash est donc une technologie propriétaire (appartenant aujourd'hui à ADOBE) qui nécessite l'installation d'un programme « plug in » dans le navigateur du visiteur.
Ce plug in (Adobe Flash Player) est gratuit et téléchargeable facilement sur internet.
  le PHP
  Le langage PHP (Hypertext Preprocessor) est devenu en quelques années, le langage de programmation de sites web dynamiques le plus populaire.
De même que le serveur web Apache, la plateforme Linux et le gestionnaire de base de données MySQL, le langage PHP s'appuie sur un logiciel Open Source, libre et gratuit qui demeure la solution la plus économique pour développer des applications internet à un coût minimum.
PHP est un langage de script fonctionnant essentiellement côté serveur. Les scripts PHP, à l'instar de l'ASP (Active Server Pages) de Microsoft, sont incorporés directement avec le balisage HTML, au sein d'une page Web.
Associé à MySQL, le langage PHP permet de développer des applications web puissantes reliées, si nécessaire, à des bases de données. La plupart des solutions de commerce électronique sont développées à partir de PHP/MySQL.
mySql
logo MyQSLMySQL est un système de gestion de base de données (SGBD). Selon le type d'application, sa licence est libre ou propriétaire. Il fait partie des logiciels de gestion de base de données les plus utilisés au monde, autant par le grand public (applications web principalement) que par des professionnels, en concurrence avec Oracle et Microsoft SQL Server.

A voir aussi :

Quelques conseils importants Le référencement Le commerce électronique


G CONCEPT  EURL cap.3000€
Siège Social: 16 rue Henry Pustoch 56100 LORIENT
Tél.02 97 05 25 10 -  Mob.06 15 69 42 31
No TVA intra. FR37479301905 - RCS Lorient B479 301 905 - SIRET 479 301 905 000 10
Directeur de publication : Gérard Plaute Dit Lebrun




 

Site développé et mis à jour avec le Système G